Vous allez vous mettre en action pour trouver ou retrouver un emploi ? Vous vous demandez comment mettre tout en œuvre pour atteindre votre objectif ? Avant même vous mettre à vos démarches opérationnelles, je vous propose cet enchaînement en trois étapes, trois premiers pas pour une mise en mouvement de votre projet.
1 – Première étape : vos objectifs
Pensez à poser votre projet professionnel. Ce que vous voulez passe par la clarification de votre objectif et par sa formulation SMART.
Quel emploi voulez-vous?
Qu’est ce qu’il va vous permettre de faire ? D’être ?
D’avoir ?
2 – Deuxième étape : la confiance en soi
Cette étape est indispensable pour entrer dans une spirale vertueuse qui vous conduira à votre objectif. Recouvrer un minimum de confiance en soi est un préalable, une condition sine qua non à votre démarche pour trouver un emploi. et voici trois clés pour la développer.
3 – Troisième étape : Des clés pour relancer votre dynamique
Et pourquoi ne pas vous inspirer des 10 clés de la dynamique entrepreneuriale pour écrire et entrer dans une dynamique professionnelle. Car ces clés sont tout aussi valables pour diriger une entreprise que pour se rapprocher du job idéal.
Voir aussi
L’identité: acteur ou spectateur de sa propre vie?
Recherche d’emploi: mettre un terme aux convictions limitantes
Comment les rôles relationnels entravent la recherche d’emploi
Aller plus loin
Vous voulez associer l’accompagnement opérationnel et la (re)construction de l’assurance et de la confiance en vous pour mettre toutes les chances de votre côté dans votre recherche d’emploi? L’accompagnement Dynamique personnelle et professionnelle pendant la recherche d’emploi est fait pour vous. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32 |
Une bonne remise à plat quand on est dans l’impasse.
La première étape est effectivement de définir ses objectifs. Mais je pense que certaines personnes en recherche d’emploi n’en sont même pas là : elles veulent juste du travail et un salaire.
C’est la raison pour laquelle il est utile de leur rappeler que définir un projet professionnel est une première étape indispensable: ça leur évitera toutes sortes de déconvenues, qui une recherche qui n’aboutit pas, faute d’objectifs précis;))