Les mers d’huile ne font pas les grands marins, dit un proverbe. Comment affûter un état d’esprit pour naviguer vers un nouveau métier autant dans les courants favorables que contre vents et marées? Pour éviter que votre odyssée ne se transforme en galère vite fait bien fait, autant armer soigneusement votre navire. Voici la checklist ultime que un grande traversée vers votre reconversion professionnelle… toutes voiles dehors.
Même si les chiffres de la reconversion restent bien nébuleux, changer de vie suscite un intérêt grandissant et il se pourrait bien que ce soit bien placé dans la liste des bonnes résolutions et projets de 2018 pour beaucoup d’entre vous. C’est d’ailleurs un sujet que j’aborderai le 5 janvier sur RTL où je serai l’invitée d’Amandine Begot.
En attendant, un présent de fin d’année 2017 pour tous ceux d’entre vous qui vous préparez à cette grande traversée en 2018, mes fidèles lecteurs! Voici une infographie qui reprend les conseils de plusieurs billets en forme de checklist ultime pour armer votre navire et vous lancer sereinement, en Capitaines courageux, dans le grand voyage de la reconversion. A vous les sorties de ports à la voile! Et en dessous, quelques liens pour explorer les sujets que vous voulez creuser;)
Reconversion professionnelle: pourquoi le temps de réflexion est-il si long?
#Reconversion : les statistiques c’est fantastique
Carrière ou reconversion: les 6 étapes de la veille métier
Bien aborder sa reconversion: 6 conseils pour alterner agir et réfléchir
Bien aborder sa reconversion: 5+1 façons d’évacuer la pression
Comment bien aborder sa reconversion professionnelle
Pas d’idée de génie pour votre reconversion? Essayez la méthode luciole impressionniste!
Slasher hybride, une oasis professionnelle!
Aller plus loin
Vous voulez bénéficier de l’accompagnement reconversion le plus multidimensionnel, le plus complet et qui puise toute sa force dans 10 ans de savoir-faire et d’innovation qui nous ont valu le titre de 1er influenceur français sur le changement de métier? Nous serons heureux de vous accompagner dans votre odyssée! Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual.
un excellent mode d’emploi que je trouve très honnête, déculpabilisant et au contraire donne vraiment confiance à la capacité de chacun de mener ce processus jusque son terme (même si finalement ce pourrait être de ne pas changer) !
Merci:)) Effectivement, mener le processus à son terme peut parfaitement déboucher sur ne pas changer de métier et à mes yeux, se l’autoriser comme une possibilité parmi d’autres participe de la déculpabilisation