Sylvaine Pascual – publié dans: Brèves du stress
Une initiative de l’Hôpital Emile Bonnet de Fréjus pour réduire l’attente aux guichets d’accueil, facteur de stress autant pour le personnel que pour les usagers. Nous y pensons peu, et pourtant les personnes exerçant des professions qui impliquent des relations avec le public, que ce soit à l’hôpital ou ailleurs, sont fréquement exposés à l’agressivité et parfois à la violence du public: agents d’accueil sous pressionEt ausi un billet publié par Insolite85 dans son blog Paysdesonlonnes85. |
Voir les autres Brèves du stress
Et le dossier: Stress, la coexistence pacifique
L’autre jour, à la Poste, les dame aux guichets parlaient de ça : les clients n’étaient pas contents du nouveau système de tickets, car ils trouvaient que ça allaient moins vite (au contraire, je trouvais ça plus organisé) ; et ça leur retombait forcément dessus…
Merci pour le lien 🙂
L’article de LADEPECHE.fr synthétise bien la situation en mettant en perspective le générateur des incivilités aux guichets, d’un côté l’agressivité de l’usager et de l’autre le stress de l’agent.
c’est un sujet qui sera toujours d’actualité, personne ne veut attendre. j’avoue que je n’aime pas non plus mais je prends mon mal en patience.
amitiés
j’y suis allez il y a quelques année a bonnet
une vrais usine a gaz..
il devait faire quelque chose
cool
c’est vrai que le personnel est exposé à l’agressivité, mais faut comprendre les gens aussi car il n’est pas normal d’attendre des plombes dans la souffrance. Il y a blème d’organisation grave..
Je te fais bisous
clem
bonjour!
alors ce dimanche? bien
je te souhaite un bonne après midi
Gros bisous
sabine et loulou
+5
c’est vrai qu’a l’hôpital tu attends des heures et faut prendre son mal en patience..mais je n’ai jamais agressé quelqu’un! lol
se serai bien, car la dernière fois que je suis aller a l’hôpital c’était pendant ma grossesse j’ai attendue 4h aux urgences! j’avais la frousse, a cause de l’attente et de mon inquiétude! se serai super si sa changer a ce niveau!
bisous
sabine
Hum hummm
De k’attente, OUI!… Des conditions d’attente parfois déplorables, OUI!… Mais pensez un peu au personnel de santé, médical et paramédical qui doit tout faire -et plus- avec des moyens dérisoires et qui diminuent encore…
Le problème du système hospitalier en ce moment c’est la gestion général plus que tout… Et ça n’ira pas en s’améliorant… Et ça ne vient pas des infirmiers ou des aides soignants ni des ASH ou des médecins (pas tous mégalos)… Je crois que si eux avaient des conditions de travail plus décentes cela nous donnerait des conditions d’accueil plus décentes.
Voilà, juste une petite humeur ;o)