Sylvaine Pascual – Publié dans Vie professionnelle
La reconversion professionnelle couvrant la majeure partie de mon activité, je suis toujours à l’affût de témoignages intéressants sur le sujet. En voici 5, trouvés au gré de mes vagabondages sur le Web, qui montrent combien tous les types de reconversions sont possibles.
Itinéraires bis
Ils ont choisi de sortir des sentiers battus et ont choisi le chemin de la reconversion professionnelle. Et parfois, leur itinéraire les a mené très, très loin de leur métier d’origine. Ils ont tous un point en commun: ils se sont autorisés, à un moment ou à un autre, à explorer leurs envies de nouveaux horizons professionnels.
Et je vous prépare une série de témoignages venant de mes clients pour bientôt:)
Le chercheur devenu carrossier
Ma petite entreprise: Le chanteur devenu fabriquant de briques en terre crue
De cadre sup à artisan, le choix d’une vie
Une secrétaire commerciale qui devient fleuriste
Une commerçante devenue chauffeur de bus
Voir aussi
Carrière: le désir de reconversion
Reconversion professionnelle: le guide téléchargeable
Reconversion professionnelle: voyage au bout de l’enfer ou formidable aventure?
Reconversion professionnelle: l’être humaine derrière le projet
Age, métier et reconversion professionnelle
Aller plus loin
Pour réussir votre transition professionnelle, pensez au coaching. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32
J’ai découvert ce blog grâce à twitter, je le trouve intéressant.
Bonjour,
La démarche est assez rare quoique très commune en Amérique du Nord (cf. Larry Crowne), mais un petit article sur le retour sur les bancs pourrait être intéressant, et je ne parle pas de cours du soirs de formation continue. Non, je parle de repartir à l’université, et se retrouver avec des djeuns, à temps plein: je vous assure que comme étape préalable et très souvent pénible à une reconversion professionnelle, on ne fait pas mieux. Rien qu’une dizaine d’années d’écart et le fossé générationnel est effarant. Larry Crowne, c’est la version gentillette. Mais essayez un environnement très compétitif comme celui des facultés de droit nord-américaines, retournez-y en vue d’une reconversion professionnelle, alors que ça coûte la peau des fesses, que vous avez une famille et plus qu’un revenu, ayoye, ça fait mal et ça vous retourne un individu.
Merci pour ces exemples ! En effet souvent la reconversion professionnelle fait peur et donne juste une idée de beau rêve inaccessible. En fait, pour avoir vécu moi-même une reconversion professionnelle, je veux confirmer qu’il suffit de comprendre ce que l’on aime vraiment faire et d’avoir très envie de le faire. A partir de là on peut s’en donner les moyens.