Sylvaine Pascual – Publié dans Vie professionnelle / L’actualité d’Ithaque
Une part de télétravail est de plus en plus considérée comme une solution pour diminuer le stress. Pourtant, les entreprises restent aussi frileuses à le mettre en œuvre que les salariés à le demander. J’ai répondu aux questions de Cadremploi sur comment négocier un télétravail. |
Si le télétravail n’est en rien une solution miracle contre le stress, il n’en est pas moins une solution pour améliorer le bien-être au travail.
Cependant, il reste anecdotique, puisqu’il ne concerne même pas 10% des salariés. Du coup, il apparaît souvent comme inaccessible et de nombreux salariés n’osent même pas le demander. Or, il est tout à fait possible de convaincre son employeur de travailler pour partie depuis son domicile. L’article de Cadremploi sur le sujet étant un format court, il évoque des éléments de réponse, dont les miennes, sur le sujet, cependant j’aurai prochainement l’occasion d’y consacrer un article complet sur le blog d’Ithaque. En attendant, voici l’article:
Télétravail: les clés pour convaincre votre employeur
Voir aussi
Le boulot idéal, une réalité à inventer?
Job idéal: les 7 ingrédients du plaisir au travail
Job idéal: un dernier métier avant de mourir?
15 trucs pour se concentrer en milieu hostile
Efficacité professionnelle et émotions
Construire le bien-être au travail
Des solutions simples pour améliorer le quotidien au travail
Corvéable à merci: les limites de la flexibilité
(Re-)Donner du sens à sa vie professionnelle
Dossiers :
- Carrière
- Quotidien professionnel
- Objectifs, décisions et solutions
- Procrastination: comment l’apprivoiser
- Stress, la coexistence pacifique
Aller plus loin
Vous voulez améliorer votre quotidien au travail? Pensez au coaching. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32 |
Bonjour,
J’ai constaté que trouver un emploi en télétravail salarié actuellement, remonte presque du miracle, et les patrons veulent toujours avoir leurs employés sous la main, c’est pourquoi j’ai décidé de travailler pour mon propre compte.
Bonjour et bonne route avec votre nouvelle activité;)