Et si, au sortir de l’été, plutôt que de ruminer des regrets du paradis perdu de nos congés, nous nous nourrissions, à l’invitation de Charles Cros, de leur souvenir?
Au crépuscule d’une saison, peut-être qu’il fait bon simplement se réjouir de son existence et de ce qu’elle nous a apporté, pour nous laisser baigner des souvenirs de joie, de plaisir ou de volupté pour en faire durer les effets?
Et vous, quelles vitamines mentales avez-vous collectionné cet été?
Quelles petites et grandes joies, quels minuscules bonheurs et immenses réjouissances l’ont parsemé, le rendant savoureux, enthousiasmant et merveilleuse source d’énergie?
N’y a-t-il pas là matière, à chaque saison, à une petite rétrospective personnelle joyeuse et revigorante, qui nourrit la joie de vivre avec ce qui va bien, ce qui est agréable, indépendamment de tout le reste?
Je vous souhaite une merveilleux septembre et une douce fin d’été;)
Voir aussi
Vitamines mentales: se contenter de peu pour pouvoir jouir de tout
Vitamines mentales: le bonheur est un festin de miettes
Ebook gratuit: coaching des 4 saisons
Connaissance de soi: comment trouver apaisement, ardeur et vivacité
Cultiver le sens de l’émerveillement au travail (1)
Aller plus loin
Vous voulez identifier vos sources de vitamines mentales, de motivation, vos appétences, vos besoins pour construire un état d’esprit dynamique et serein à la fois, et renouer avec le plaisir de travailler? Ithaque vous propose son approche unique: Job crafting et vitamines mentales. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual.