Sylvaine Pascual – Publié dans Nourritures intellectuelles
Evolution professionnelle, émotions, relations, vivre l’instant présent, voici les quatre thèmes abordés cette semaine à travers des billets, articles et vidéos d’horizons divers. Bonne lecture! |
Le bon moment pour quitter son job
Que ce soit pour envisager une reconversion professionnelle, pour évoluer dans sa carrière ou tout simplement changer de boîte, la décision de quitter son emploi n’est jamais simple. Peur de lâcher la proie pour l’ombre, besoin de sécurité financière, les raisons qui nous poussent à reporter un départ dans un avenir indéterminé sont légions, qui, à force de nous empêcher de franchir le pas, peuvent nous maintenir dans une insatisfaction grandissante qui peut mener jusqu’au ras-le-bol total, et dans des cas extrêmes, jusqu’au burn out. Le Journal du Net a répertorié 15 situations qui sont autant d’indicateurs de la nécessité d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
15 bonnes raisons de quitter son emploi
Relations: gestion des conflits et croyances limitantes
De façon générale, nous préférerions éviter les conflits que d’avoir à les gérer en particulier parce que ceux-ci nous mettent mal à l’aise, nous ne savons pas trop quoi en faire. Les tensions, si elles n’ont pas ouvert le champ à un conflit ouvert, ont alors tendance à grossir comme un ado gavé à la malbouffe. Et tout cela est souvent du à des idées reçues, qui sont autant de convictions limitantes, sur la gestion des conflits. Le site Portailrh.org propose de transformer les conflits en collaboration en ramollissant nos 5 préjugés les plus tenaces sur les conflits. L’article s’intéresse aux tension en milieu professionnel, mais les idées reçues exposées sont tout aussi valables dans notre vie personnelle.
Le top 5 des fausses croyances associées au conflit
Virvre dans le présent
Voici une animation fascinante, qui questionne de façon étonnante notre relation à l’instant présent, ou probablement, notre relation incomplète, voire notre absence de relation, tous préoccupés que nous sommes par le souvenir d’un passé enfui ou l’anticipation d”un futur incertain. En anglais, mais ultra simple;)
Voir aussi
Les dossiers d’Ithaque: Vie professionnelle
Les dossiers d’Ithaque: Entretenir des relations saines
Les dossiers d’Ithaque: Comprendre les émotions
Aller plus loin
Pour construire une vie en fonction de vos valeurs, de vos aspirations, pensez au développement personel ou au coaching. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32