Sylvaine Pascual – Publié dans: Brèves du stress
Selon cet article paru en juillet sur rmc.fr, le sexe serait un formidable anti-stress. D’après l’auteur, Corinne Guillaumin, si l’excès de stress peut provoquer des troubles sexuels, le sexe diminue le stress. Prise de parole, négociation délicate, entretien d’embauche… vous avez un événement stressant en vue? D’après une étude menée par le psycholoue Stuart Brody, le sexe avant un événement stressant aiderait à rester plus calme. Détail important: il semble que seules les relations sexuelles avec pénétration soient efficaces. Les effets dureraient jusqu’à une semaine*. Le billet de Procrastin explique en détails l’étude de Brody.
*Sources: New Scientist – |
Voir les autres Brèves du stress
Et le dossier: Stress, la coexistence pacifique
Cela ne me semble pas si étonnant que ça? faut dire que le stress je connais ça ! 😉
Ah oui, c’est mieux qu’un médicament en tout cas 🙂
Bonjour Sylvaine,
Statistiquement et médicalement, il est constaté en effet que l’acte sexuel participe à l’équilibre de l’individu…et donc constitue en principe un anti-stress momentané efficace. Ceci dit que son effet dure une semaine !!!
Bon week-end
c’est tout à fait exact!
tout comme le bâillement permet d’évacuer le stress avant une intervention.
La course à pied a d’ailleurs les mêmes effets mais attention de ne pratiquer l’un avec les vêtements de l’autre!!!lol
je vais me prendre un anti stress 😀
C’est exact que les relations sexuelles sont un antistress remarquable, mais les japonais sont plus raffinés que nous, ils se font d’abord un massage nuru. Les deux combinés, c’est le top du top. Vous vous sentez vraiment délassés après. Essayez, et vous deviendrez comme moi, adepte de ce massage.
bon aussi pour remplacer les somnifères 😉 pour éviter le déficit de la sécu… cela vaudrait le coup de faire de la pub à la télé 😀
La liste des vertus du sexe est interminable!