Aaaah, cet titre tarte à la crème, citation éculée à force d’avoir servi de lieu commun du développement personnel! Mais partir à la rencontre de soi peut aussi être un voyage dans un ailleurs inattendu et surprenant, dont on peut s’émerveiller encore et encore…
Zénobie est d’humeur poétique
Bien à toi,
Explorer nos recoins inconnus
Zénobie, as-tu parcouru ces recoins inconnus à l’intérieur de toi-même, qui sont autant d’ailleurs où ce cachent des merveilles ?
Nous ignorons parfois trop de nous-mêmes et avons beaucoup à gagner à arpenter ces territoires inexplorés, parfois inattendus, toujours singuliers et à nous arrêter au gré du chemin pour goûter pleinement un talent, reconnaître et accepter une blessure, évaluer un soi-disant échec dont nous avons tant à apprendre, nous accepter simplement… et nous émerveiller de nous-mêmes.
Prenez le temps d’apprendre à vous connaître, car vous êtes unique et formidable.
Comment vous définissez-vous?
Quels sont vos qualités et vos défauts?
Que pensez-vous de vous-même?
Voir aussi
L’identité: acteur ou spectateur de sa propre vie?
Entretenir une bonne relation à son corps
Petit jeu de connaissance de soi
Le bilan d’incompétences
Connaissance de soi: les messages contraignants
Connaissance de soi: le questionnaire de Proust
Les dossiers d’Ithaque: Connaissance de soi
Faire quelque chose pour soi: parce que nous le valons tous!
Du bénéfice de la connaissance de soi
Cultiver l’émerveillement au travail
Aller plus loin
Vous voulez aller à la rencontre de vous-même et mieux vous connaître pour déterminer vos évolutions professionnelles à venir, renforcer l’élégance relationnelle ou gagner en plaisir de travailler? Ithaque vous accompagne. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual
Je ne cherche jamais à partir car je sais que fatalement je partirai avec moi. Où est l’évasion dans ce cas ? Alors comment puis-je avaler qu’en restant, en apprenant à me connaître, je vivrai enfin en intelligence avec moi-même ? Bien à vous,
Ryan.
Joli texte Zénobie!
L’ailleurs n’est pas forcément l’autre, l’ailleurs n’est pas nécessairement loin.
Voyager en soi et en effet un voyage parfois éprouvant, parfois in confortable, mais si satisfaisant au final. Ce qui fait la richesse d’un récit de voyage ce n’est souvent pas les plages lisses ensoleillées, mais les mygales croisées de-ci de-là, les paramilitaires en Ouganda, les plans foireux en Argentine… ;o)