Et vous, où aimeriez-vous vous réveiller?

Sylvaine Pascual – Publié dans Connaissance de soi

 

 

 

 

Le projet Fifty People One Question consiste à poser une même question à différentes personnes et à filmer leurs réponses. Au delà de la fascination qu’exerce la diversité des réponses et la réalisation poétique de la vidéo, la nature même des questions est passionnante, car elles poussent à l’introspection.

 

 
En effet, elles vont chercher dans les recoins parfois étonnamment sombres à nous-mêmes de ce qui est important pour nous. Certains répondent avec la spontanéité désarmante de ceux qui sont en phase avec leurs rêves, d’autres ont du mal à mettre des mots sur ce qui leur tient à cœur. Pour tous, c’est sans doute une interrogation fondamentale sur ce que nous attendons de la vie.

Allez donc voir la vidéo et ensuite à vous de jouer:

Fifty People, One Question: London from Fifty People, One Question on Vimeo.

 

 

Et vous, où aimeriez-vous vous réveiller?
Qu’est-ce qui vous sépare de ce réveil idéal?
Comment vous en rapprocher?

Voir aussi

 

Objectifs: la part du rêve

Besoin d’un méchant changement?

Bien-être: 101 principes pour vivre heureux

10 aptitudes pour une vie sereine et dynamique

Les cimetières à rêves

Construire un avenir heureux

L’aigle en chacun de nous

Job idéal: redéfinir la réussite

 

 

 

 

Aller plus loin

 

Vous construire une vie professionnelle réjouissante, en fonction de vos aspirations et de vos besoins? Dans votre job actuel ou au travers d’une transition de carrière? Pensez au coaching. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32

 

 

 

6 Comments

  • philippe dit :

    Hello darling, tout le monde connaît mon sens inné de la métaphore, nonobstant cela, je dirais que faisant dans l’honnête et pas dans l’étalement de ma life dans des émissions de télé réalité , c’est encore mon lit où je préfère me réveiller, sinon un caniveau fait l’affaire mais là c’est plutôt dans les cas de défouraiilage intempestif dû par exemple à de malhonnêtes personnes qui ne font que hanter nos villes, mais moi, l’alambic, j’ai laissé tomber, je fais plus le frelaté, je fais du vrai, je pratique le sacerdoce moi, je suis rangé de la bicyclette

    bises darling

  • Superbe projet! Merci beaucoup de nous l’avoir fait découvrir. Les réactions sont simples et belles et la direction artistique est tout aussi intéressante.

    Si je devais répondre à la question, je dirais que je voudrais me réveiller là où je suis maintenant, à Tokyo. 🙂

  • Luc dit :

    Moi j’aimerais me réveiller au dessus du Brésil en sachant que dans deux ou trois heures je poserai le pied à Buenos Aires.
    Ce que j’aime dans ce rêve, c’est qu’en plus je le réalise parfois.
    Et à chaque fois c’est la même chose…

  • MADmoiselle dit :

    Ouh la, moi, je me réveille tous les matins là où je veux être : à côté de mon homme !

  • fredheas dit :

    Une belle idée de vidéo pour mieux se découvrir et se connaitre!
    Merci de nous faire partager cette découverte @Sylvaine et très belle journée à toi! 😉

  • Adeline dit :

    Sylvaine, J’admire la facilité avec laquelle tu trouves de moyens de réfléchir à partir de choses très différentes et de manières très différentes. C’est tellement plus sympa que d’aller chercher dans mon enfance pourquoi je n’ai pas la vie que je veux.
    Toute mon admiration aussi pour Philippe et Jean-Philippe, moi j’ai encore du chemin à faire avant de me réveiller exactement là où je voudrais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *