Avec le printemps qui vient, qui éclos dans les jonquilles et les crocus, les giboulées et la douceur de l’air, c’est l’emprunt d’un calligramme d’Apollinaire qui vient nous proposer des questions prometteuses comme des bourgeons:
Vous je ne sais pas, mais moi, j’ai l’âme printanière qui, aux premiers bourgeons, sort de sa tanière avec mille projets et aspirations. Je vous en avais fait, il y a quelques années, un coaching des 4 saisons, parce que le printemps fécond est le temps des mises en oeuvre, des expérimentations, le moment de faire naître ce qui, en nous, demande à vivre! Et si nous étions ces arbrisseaux volontaires qui préparent à la dérobée leur inéluctable printemps, quels fruits ferions-nous pousser?
Qu’est-ce qui, tapi au fond de vous, traversant son hiver discrètement, voudrait cesser d’hiberner et ne demande qu’à profiter du printemps pour fructifier, pour grandir, pour s’épanouir?
En ces prémices de printemps, quelle sève fait gonfler les bourgeons de vos aspirations?
Quels arbrisseaux voulez-vous faire grandir, quelles fleurs avez-vous envie de cultiver qui porteront des fruits peut-être juteux, peut-être sucrés, peut-être doux mais en tout cas savoureux, poire pour votre soif d’accomplissement, de stimulation, de réalisation ou de quoi que ce soit d’autre?
Voir aussi
Coaching des 4 saisons: le printemps
Reconversion, slashing hybride: la voie de l’isard
Job crafting: devenir l’artisan de son propre plaisir au travail
Contribuer
(re)Trouver du sens à nos métiers
Dénouer les nœuds de nos vies
Vitamines mentales: inconnu, explorations et apprentissages
Vitamines mentales: l’art des “bêtises enthousiastes”
Connaissance de soi: quel monde dans nos yeux?
Connaissance de soi: l’éveil des choses
Aller plus loin
Vous voulez explorez jusqu’au confins de vous-même pour développer une connaissance de vous favorable à l’élaboration de projets professionnels en harmonie avec vos aspirations, vos désirs et vos singularités? Ithaque met à votre service son savoir-faire et ses accompagnements uniques. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual.