Les convictions limitantes, c’est quoi ça?
Une conviction devient limitante quand elle nous freine : qui n’a pas entendu une femme dire “de toute façon, les hommes sont lâches”. Vlan: le verdict est tombé, je vous laisse imaginer les schémas de pensée qui se mettent en place derrière: quelles sont les chances pour que cette femme rencontre un homme qui ne l’est pas? (au risque de vous surprendre: il y en a, des types qui ne sont pas lâches!)Comme je le répète sans cesse et inlassablement, le cerveau est très occupé à faire en sorte que notre réalité corresponde à ce en quoi il croit. C’est donc pas compliqué: nos convictions limitantes sont un excellent moyen de saboter nos projets.
Dépoussiérer nos convictions limitantes pour favoriser la recherche d’emploi | Se défaire des convictions limitantes qui freinent la recherche d’emploi Dans le cadre d’une recherche d’emploi, on entend fréquemment des certitudes qui ont autant de chances de favoriser la réussite qu’un ragondin de vous exprimer son mécontentement en citant Shakespeare dans le texte. |
Et c’est bien compréhensible, étant donné la difficulté de la situation.
Je suis trop vieux: nous sommes d’accord, il n’est pas simple de (re)trouver un travail à 50 ans. Pourtant, certains y parviennent: y aurait-il des exceptions à la règle? Seraient-ils parvenus à convaincre du contraire?
Qu‘est-ce qui vous empêche d’être cette exception?
En quoi votre âge est-il un atout?
Je ne vois pas en quoi mon parcours peut intéresser une entreprise.
Ben justement, qu’est-ce que vous pouvez apporter à une entreprise? Quelles compétences/qualités acquises et développées tout au long de votre parcours peuvent être bénéfiques à une entreprise?
Il existe quantité de convictions de ce types, n’hésitez pas à venir partager les vôtres et nous les positiverons ensemble.
Bonne route dans votre recherche d’emploi 🙂
Voir aussi:
Certitudes: essayer avant d’acheter!
Les dossiers d’Ithaque: Vie professionnelle
1 Comment